NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Robinson estime qu’Okafor et Towns vont avoir besoin de temps avant de dominer

Alors qu’il vient de fêter ses 50 ans, David Robinson a été invité à réagir sur la nouvelle génération d’intérieurs qui débarque en NBA.

L’ancien pivot des Spurs est très enthousiaste quand il évoque Karl-Anthony Towns et Jahlil Okafor, mais estime qu’avant de les voir écraser la ligue, il va falloir attendre un peu.

« Je les aime beaucoup. Ils sont phénoménaux. J’ai eu la chance de voir Okafor la saison passée », raconte-t-il à SiriusXM NBA Radio. « Seulement, à leur âge, ils vont avoir besoin de quatre, cinq ans pour vraiment dominer. Ils sont bons et leurs potentiels sont élevés, mais quand on regarde les dernières drafts, on oublie parfois ce que les joueurs sont devenus après le jour J. »

Pour le champion 1999 et 2003 et MVP 1995, le talent individuel ne suffit pas. Les jeunes talents doivent aussi composer avec des équipes parfois inexpérimentées et surtout parmi les plus mauvaises.

« Okafor est dans une mauvaise équipe et Towns dans une équipe très jeune. Il faudra qu’ils soient patients et que les équipes restent constituées ainsi. Regardez le Thunder il y a quelques années, ils ont construit sur des jeunes, mais n’ont pas gardé leur effectif intact. »

A propos de patience, Robinson est évidemment bien placé pour en parler puisqu’il n’est arrivé en NBA qu’à 24 ans…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *