NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un nouveau départ pour Doug McDermott

Un nouveau départ pour Doug McDermottVéritable phénomène en NCAA (cinquième meilleur scoreur de l’histoire), Doug McDermott a connu un début de carrière pour le moins difficile.

Avec seulement 3.2 points de moyenne en à peine plus de 10 minutes lors de son premier mois chez les pros, mais surtout une blessure au genou début décembre qui l’a tenu à l’écart plus d’un mois, il a rapidement perdu sa place et sa confiance.

Ancien joueur des Bulls qui commente les matches de la franchise pour CSN, Stacey King est néanmoins persuadé que nous allons voir le vrai Doug McDermott cette saison.

« Je ne serais absolument pas surpris si Doug McDermott était élu Most Improved Player cette saison. Je sais que son temps de jeu va augmenter. Ce gamin est un lottery pick, les Bulls ont beaucoup donné pour l’avoir. »

Choisi par Denver en onzième position de la draft 2014 puis immédiatement envoyé à Chicago (en compagnie d’Anthony Randolph) en échange des 16e et 19e choix 2014 plus un choix au second tour en 2015, McDermott a subi de plein fouet la loi de Tom Thibodeau qui n’avait pas pour habitude de faire jouer des joueurs qui n’étaient pas parfaitement intégrés dans le système défensif des Bulls.

Sa blessure, ses lacunes en défense, sa confiance en berne, McDermott a donc vécu une saison rookie cauchemardesque, mais maintenant que Fred Hoiberg est arrivé, les choses pourraient changer.

« Thibodeau est un coach old-school, il ne fait pas jouer les jeunes. » rappelle Stacey King. « Jimmy Butler n’a pas joué sa première saison et la seule raison pour laquelle il a joué plus lors de sa seconde année, c’est parce que Rip Hamilton et Marco Belinelli se sont blessés. Sans ça, nous n’aurions peut-être pas vu Jimmy devenir le joueur qu’il est. Je m’attends à une progression similaire de la part de Doug McDermott sous les ordres de Fred Hoiberg. Il va jouer. »

De nouveau séduisant en Summer League cet été, Doug McDermott aura effectivement une chance de se montrer dans le système Hoiberg. A lui de la saisir s’il ne veut pas rejoindre la longue liste des stars NCAA incapables de réussir en NBA…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *