NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wesley Matthews veut faire taire les critiques

131206_blazers_v_jazz_013Ils l’ont certes signé pour 70 millions de dollars sur 4 ans, pourtant les Mavericks n’attendent pas monts et merveilles de la première saison de Wesley Matthews.

Pour cause, l’arrière doit se remettre, depuis début mars, d’une rupture du tendon d’Achille, ce qui a soulevé des doutes sur ses futures performances. Comment et pourquoi offrir un contrat de superstar à un joueur solide mais loin d’être All-Star et qui revient d’une telle blessure ?

Seulement, l’ancien joueur des Blazers désire revenir le plus vite pour faire taire ses détracteurs. Ou plutôt, montrer aux Mavericks qu’il ont fait le bon choix.

« C’est ce que j’ai en tête », indique-t-il au site officiel de la franchise. « Je voulais d’abord prouver à tout le monde qu’ils avaient tort, mais c’est impossible. Il y aura toujours quelqu’un qui ne sera pas convaincu. Alors, ma mentalité est désormais de prouver à certains qu’ils avaient raison : ma famille, ceux qui m’ont supporté et Dallas. Ils ont cru en moi, m’ont signé, me voulaient alors qu’ils savaient pour mon tendon. Je vais leur prouver qu’ils ont bien fait. »

Avec 15.9 points, 3.7 rebonds et 2.3 passes de moyenne en 2014-2015, celui qui était surnommé « Iron Man » s’est imposé comme un joueur cadre dans une équipe. Il est fiable et fait tout (bien) sur un terrain. Mais Matthews n’est pas fou : il sait qu’il va devoir vivre une période plus ou moins longue avant de retrouver ses sensations.

Comme Terry Stotts, le coach de Portland est un ancien assistant de Rick Carlisle, le système de jeu aura beaucoup de similitudes.

« La blessure me donne encore plus envie de prouver des choses. Je peux apporter à cette équipe et Dallas le sait. C’est motivant. La transition se fera mieux car je connais un peu les systèmes. Il y aura bien évidemment des variations, des différences, mais je ne suis pas inquiet. »

Matthews a même évacué la non-venue de DeAndre Jordan.

« Je suis venu à Dallas pour gagner. Avec ou sans DeAndre. C’est une franchise qui peut gagner le titre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *