NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kent Bazemore veut devenir une référence en défense

150315_lakers_v_hawks_060Alors que les Hawks vont présenter un cinq majeur différent de celui de la saison passée, Kent Bazemore veut oublier la campagne 2014-2015, pourtant historique, pour se concentrer sur la saison prochaine.

Aussi vite que les matches ou presque, les saisons s’enchaînent et tout est à réécrire.

« C’est le côté positif du sport professionnel : chaque saison est une nouvelle saison », explique-t-il au site de la NBA. « Le fait d’avoir gagné 60 matches l’an passé n’ajoute pas de pression. On doit jouer dur. Chaque équipe commence à 0-0 et dispute 82 rencontres. »

Les Hawks visent tout de même une continuité dans les résultats. Sans DeMarre Carroll, ils ne gagneront peut-être pas 60 matches, mais le recrutement est tout de même prometteur.

« Paul Millsap et Thabo Sefolosha sont revenus, on a ajouté Tiago Splitter, Justin Holiday et Tim Hardaway Jr. C’est donc très intéressant. On est jeune, on a un effectif riche et athlétique. On est prêt pour être compétitif chaque soir. Après, être dans la continuité n’est pas aussi fréquent que ça en NBA. Avec l’argent, les joueurs veulent plus et les équipes font des échanges aussi. La plupart des équipes ne démarrent pas la saison avec les mêmes joueurs. »

Avec 5.2 points et 3 rebonds de moyenne, Bazemore est surtout un joker en sortie de banc, notamment chargé de défendre sur le meilleur extérieur adverse. Comme tous les joueurs, il profite de l’été pour bosser son jeu. Mais le basket n’occupe pas tout son emploi du temps.

« Je vais continuer d’essayer d’être l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Durant l’été, j’alterne mes activités pour m’aérer le cerveau : tennis, golf. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *