En quatre saisons avec les Hornets, et à seulement 22 ans (!), Bismack Biyomobo a montré de belles qualités et un impact assez intéressant sur le plan défensif.
Laissé libre par Charlotte, il a été rapidement contacté par les Raptors. Très rapidement même.
« Mon agent m’a fait savoir que les équipes allaient appeler après minuit. Il était 00h03 quand j’ai reçu l’appel de Masai Ujiri », raconte-t-il au Toronto Sun. « Je me suis demandé s’il m’appelait pour parler des camps en Afrique ou s’il voulait parler de basket. On a davantage parlé de ma famille que de basket. Masai a beaucoup fait pour l’Afrique et les jeunes africains. »
Plus tard dans la conversation, le GM des Raptors propose un contrat de deux ans au pivot des Hornets.
« L’influence de ma relation avec lui était déjà importante, mais j’étais très excité à l’idée de travailler avec lui et Dwane Casey. Ils ont une superbe équipe et je suis impatient d’en faire partie. Ils bossent dur et n’ont qu’un objectif. »
Aussi bien individuellement que collectivement, ce changement de franchise et d’ambition peut permettre à Biyombo de franchir un palier, de confirmer son potentiel et enfin d’exploser.
« C’est un nouveau chapitre très grisant. J’ai encore beaucoup à prouver car il y a plein de choses que je n’ai pas encore faites. Je suis en recherche de défis. »