Grosse erreur de management de la part des Knicks. Ces derniers disposaient en effet de la présence de Maurice Ndour au sein de leur équipe de summer league. Performant, ce dernier attendait un engagement concret de la part de la franchise new yorkaise, en vain.
Courtisé par Dallas, le Sénégalais a cédé aux avances de l’équipe texane, lesquels l’ont engagé pour deux ans, dont la première année est intégralement garantie (600 000 dollars). Le New York Post rapporte qu’après cet accord, les Knicks se sont ravisés et ont tenté de recruter Maurice Ndour. Néanmoins, le joueur avait donné son accord de principe aux Mavs et surtout, New York ne proposait qu’une première année, partiellement garantie à hauteur de 200 000 dollars…
New York perd donc un potentiel joker très intéressant en sortie de banc, même s’ils disposent toujours des droits d’un profil similaire (du moins, dans l’engagement physique) avec Thanasis Antetokounmpo, toujours dans l’attente d’une offre, mais décevant en summer league.