Après sa déchirure au tendon d’Achille contractée le 20 mars face aux Timberwolves, Andrew Bynum espérait pouvoir être de retour avant les playoffs. Comme nous l’avions indiqué vendredi l’évolution de sa blessure le faisait néanmoins hésiter à rejouer avant la fin de la semaine régulière.
L’état du tendon d’Achille du pivot des Lakers l’a définitivement décidé, ainsi que le staff des Lakers, à attendre. Selon l’Orange County Register, Phil Jackson a déclaré que la déchirure ne semblait pas complètement résorbée dimanche, et par conséquence que l’entrainement de lundi avait été annulé pour le joueur, ansi que la participation aux rencontres contre Sacramento mardi et contre les Clippers mercredi.
L’objectif maintenant est donc le retour en pleine possession de ses moyens pour le premier match des playoffs, qui aura lieu, rappelons-le, contre le Thunder de Kevin Durant.
Étant donné la dynamique négative des Lakers depuis le All Star Game, et la motivation des jeunots d’Oklahoma pour leur première participation aux playoffs, nul doute que sa pleine participation sera requise pour se sortir d’une confrontation probablement piège.