Cet été, et malgré une élimination en demi-finale de conférence, les Bulls n’ont rien changé, ou presque. Seul changement, certes important : Tom Thibodeau n’est plus là. C’est Fred Hoiberg qui a pris sa place sur le banc.
L’effectif, de grande qualité, n’a pas bougé et forcément, si les Bulls étaient parmi les favoris pour le titre la saison passée, ils le seront encore cette saison. Avec une année d’expérience en plus.
« Je le pense », répond Jimmy Butler à Fox Sports, quand on lui demande si Chicago a une chance pour le titre. « On ne peut plus se contenter de le dire. Il faut le faire. On a le même groupe, avec le rookie Bobby Portis en plus. On a nos chances. »
Tombés face aux Cavaliers de LeBron James en demi-finale de conférence, les Bulls doivent encore prouver qu’ils peuvent disputer à nouveau une finale de conférence. Une sensation oubliée depuis 2011 et la saison de MVP de Derrick Rose.
Chaque saison depuis quelques années, la franchise aux six titres fait partie des candidats, mais ne confirme jamais vraiment.
« Personne ne joue dans la ligue pour perdre, et je vais dire la vérité : j’estime qu’on peut gagner le titre. En attendant de remporter la bague, ce n’est que de la parlotte », rappelle l’ailier.