NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando : Victor Oladipo veut travailler son mental

oladipo-victor-1

Arrière de formation, décalé à la mène, puis de nouveau au poste 2 avec l’arrivée d’Elfrid Payton, Victor Oladipo devrait rester à sa position naturelle la saison prochaine, sa troisième en NBA. Le n°2 de la draft NBA sera dans une année charnière, où il devra s’établir définitivement comme l’homme fort du Magic. Pour cela, l’ancien Hoosier poursuit son travail estival, aussi bien sur la forme que sur le fond.

« Je pense que le jeu est constitué à 20% de physique, 80% de mental » confie t-il à Fox Sports. « Une fois que je serai bien dans ma tête, je serai en mesure de passer le cap dont j’ai besoin et je travaille dessus actuellement. »

« Je dois jouer avec une confiance inébranlable »

A 23 ans, Victor Oladipo est donc conscient que sa progression ne passe pas uniquement par son talent et ses qualités athlétiques. Dans l’histoire de la ligue, et du sport en général, nombreux sont les athlètes dont la carrière s’est achevée dans la déception à cause de difficultés mentales. Le joueur le sait et se prend en main. Malgré la désinvolture apparente qui le caractérise sur le terrain, l’arrière confie être parfois en proie au doute.

« L’incertitude. Ne pas savoir à quoi m’attendre, beaucoup de choses de ce genre. Mais maintenant que je sais où je mets les pieds, que je sais où je vais prendre mes tirs sur le terrain, c’est le moment de me verrouiller, vous voyez ? Jouer avec une confiance inébranlable. C’est ce que je travaille : arrêter de me soucier des autres, ce qu’ils disent, juste jouer et m’assurer d’aider l’équipe à gagner. »

En dépit de son talent indéniable, Victor Oladipo doit en effet passer ce cap. Orlando présente la caractéristique d’avoir trois joueurs de grand talent à son poste avec lui, Evan Fournier et désormais, Mario Hezonja. Certes, le Croate peut aussi se décaler à l’aile mais il ne serait pas étonnant de le voir évoluer en partie au poste 2. Contrairement à son coéquipier, l’ancien joueur du Barça présente une confiance en lui, pour ne pas dire une arrogance, rare. Mais malgré l’arrivée de cet espoir, Victor Oladipo préfère retenir l’émulation à venir entre eux, plutôt que la compétition.

« Je regarde jouer Mario depuis un an, maintenant. Il est très bon, vraiment bon, en fait » admet l’arrière. « Il va énormément nous aider et je suis impatient de jouer avec lui. C’est aussi un super mec, de ce que je sais depuis notre première rencontre cet été. On parle de trucs de jeunes, il l’est, comme moi ! Il a beaucoup d’énergie, beaucoup de style également. Il sera parfait pour nous. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *