Maintenant qu’il a signé aux Spurs, LaMarcus Aldridge peut révéler quelques détails de ces entretiens avec les autres franchises, notamment avec les Knicks ou les Lakers.
D’abord, à propos de New York, il n’y pas eu de rendez-vous, et il tient à préciser que ce n’est pas lui qui a annulé l’entretien avec Phil Jackson et son staff.
« Ils m’ont dit qu’ils voulaient uniquement me faire jouer pivot, et ils n’ont pas voulu me rencontrer » a-t-il expliqué sur ESPN Radio. « Les gens ont dit que ça venait de moi, mais c’est d’un commun accord qu’on a décidé de ne pas se rencontrer. »
Avec les Lakers, il y a bien eu deux rendez-vous, et là encore, il donne sa version des faits.
« Avec les Lakers, il ne s’est rien passé de dingue. C’est juste que la première réunion ne s’est pas aussi bien passée que je le souhaitais, et j’ai voulu en faire une autre. Les gens ont exagéré sur ce qui c’était passé lors du premier entretien. C’était faux et ça ne s’était juste pas passé comme je le souhaitais, et j’en voulais un de plus. »
De manière plus générale, et contrairement à certains joueurs, Aldridge a apprécié cette période de free agency.
« Les entretiens sont intéressants car tout le monde fait son pitch pour expliquer comment ils envisagent de nous faire jouer. Chacun a son point de vue sur ce qu’on peut être pour la franchise et la ville. C’est intéressant car chacun nous voit de manière différente. C’est bien d’entendre des idées différentes. »
Justement, c’est le discours des Spurs qui l’a séduit, et apparemment, il ne compte pas s’économiser…
« Je vais jouer autant qu’auparavant. Ce ne sera pas différent de Portland en termes de minutes même si j’ai 30 ans. Pour eux, je suis vraiment jeune. Comparé à Tim et Manu, je suis vraiment jeune. Popovich va essayer de gérer mon temps de jeu, mais je vais continuer à jouer beaucoup. »