Pour la troisième année de suite, la finale de la summer league de Las Vegas opposera deux franchises de la côte Ouest…
SAN ANTONIO – ATLANTA 75-68
Première coach féminine d’une franchise NBA, Becky Hammon est en passe de réussir son pari puisqu’elle est parvenu à qualifier ses Spurs en finale de la summer league de Las Vegas.
Emmené par le MVP Kyle Anderson (22 pts, 8 rbds) et l’explosif Jonathan Simmons, San Antonio va effacer un déficit de 15 points pour finalement s’imposer 75-68.
Alors qu’ils avaient pris un meilleur départ avec une démonstration collective, les Hawks de Glenn Robinson III vont craquer dans les 20 dernières minutes, encaissant un terrible 39-15 en 13 minutes…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=8YQHf1OO9G0]
PHOENIX – NEW ORLEANS 93-87
Dans l’autre demi-finale, les Suns sont parvenus à mettre fin à la belle aventure de Seth Curry, encore auteur de 21 points. C’est le rookie Devin Booker qui est le grand bonhomme de la partie. Dans un style qui rappelle terriblement Klay Thompson, le shooteur de Phoenix plante 31 points, égalant le record de la compétition. Son duel avec Bryce Dejean-Jones (25 pts) fut superbe.
Comme Atlanta, New Orleans avait pris le meilleur départ, menant de 11 points à la fin du premier quart-temps. Mais finalement, tout s’est joué au début du money time avec des Suns qui font le break à la faveur d’un 10-1 réalisé en trois minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=BnkyQ88HUeY