NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Larry Bird a 60 ans : le jour où le bouillant Xavier McDaniel a pris une leçon…

mcdaniel-birdCertains d’entre vous n’ont jamais vu jouer Larry Bird au temps de sa gloire mais vous savez forcément que “The Legend” était un shooteur incroyable mais aussi un chambreur de tout premier plan.

On le retrouve dans une rencontre entre Seattle et Boston, et ce soir-là, Bird a donc sur le dos Xavier McDaniel. Le X-Man pour les intimes. Un joueur hyper complet, redoutable défenseur et intimidateur hors pair. Une vraie grande gueule.

La suite, c’est le coach des Celtics, K.C. Jones, qui raconte.

“On jouait à Seattle. Il reste 5 secondes à jouer et les Sonics mènent d’un point. Temps-mort. Dans ma tête, je me dis que McDaniel va coller Larry. Je propose que Kevin McHale fasse la touche, et donne à Dennis Johnson qui va au bout.”

Là, Bird s’interpose : “Pourquoi ne pas me donner la balle et me laisser un quart de terrain ?”

Forcément, K.J. Jones apprécie moyennement : “Larry, tu joues. Moi je coache”. Sauf que le coach des Celtics suit l’avis de sa star…

“Je dis aux autres : Dennis, tu fais la touche. Tu donnes à Kevin, qui donnera ensuite à Larry. Ensuite, vous dégagez tous pour lui laisser la place”.

Le temps-mort terminé, Larry part avant les autres et va voir McDaniel, et lui dit : “Xavier, je vais prendre la balle à cet endroit. Je vais faire deux dribbles et ensuite je vais tirer de là.”

“Et c’est ce qu’il a fait” conclut Jones. “Et au moment où la balle a quitté ses mains, il est resté le bras en l’air, tout en allant aux vestiaires. Le match était terminé. On avait gagné”.

Mais pourquoi ce dribble avant de shooter ? “Larry m’a dit qu’il ne voulait vraiment pas qu’il reste du temps sur l’horloge” répond McDaniel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

celtics celtics larry bird celtics larry bird sonics
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *