En 2012, Deron Williams aurait pu signer chez les Mavs. Mark Cuban l’avait déjà sollicité pour venir filer un coup de main à Dirk Nowitzki. Mais le meneur avait alors décidé de privilégier le contrat offert par les Nets de Mikhail Prokorov. A hauteur de 99 millions de dollars sur cinq ans, ça valait le coup de la réflexion forcément…
La fin de la chute libre pour D-Will ?
Depuis, et après une ultime saison décevante à 13 points et 7 passes au sein des Nets, D-Will a peu à peu perdu son mojo pour n’être plus qu’un joueur ordinaire avec un contrat extraordinaire. Le natif de Dallas a néanmoins pris la meilleure décision de ces trois dernières années en acceptant un buyout des Nets, qui lui permettra d’obtenir 27 millions de dollars (au lieu de 43) sur 5 saisons.
Mais qu’importe, Williams retrouve ses origines à Dallas, et avec, un contrat beaucoup plus en accord avec son impact sur le terrain: 5 millions par an sur deux saisons. La pression sera donc moindre chez les Mavs. Et puis il y évoluera sous les ordres d’un coach qui l’apprécie depuis un bail…
« Je suis fan depuis longtemps. » a répliqué Rick Carlisle sur ESPN. « Quand la possibilité de le signer est apparue, c’était presque trop beau pour être vrai. C’est un très bon joueur et il revient chez lui en plus. »
Trois meneurs nés le même jour, la même année !
Annoncée avec son enthousiasme habituel par Mark Cuban, l’arrivée de Williams n’a cependant pas suscité de message de la part du meneur lui-même… Aucune réaction. Drôle de personnage !
Les Mavs présenteront en tout cas une particularité assez rare dans l’histoire de la ligue puisqu’ils auront trois meneurs du même âge… au jour près ! Natif du 26 juin 1984, Deron Williams va effectivement jouer à côté de JJ Barea et Raymond Felton qui sont tous né le même jour. Après l’épisode catastrophique de Rajon Rondo, espérons que cela soit un bon présage pour les texans…