Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler réagit aux rumeurs sur son différend avec Derrick Rose

NBA: JAN 29 Bulls at LakersAlors que la prolongation de Jimmy Butler aux Bulls devait être une bonne nouvelle pour le joueur et pour la franchise, celle-ci fut ternie par un lot de rumeurs qui laissent une impression étrange.

Que ce soit sa mauvaise entente avec Derrick Rose, son désir de signer un contrat court ou carrément de quitter les Bulls, les nombreuses rumeurs sur son cas nous pousseraient presque à nous demander si le joueur reste par envie ou si le contrat proposé par Chicago ne lui a tout simplement pas laissé le choix ?

Alors qu’il venait de parapher son nouveau contrat, Jimmy Butler a rassuré les fans de façon plus probante que lorsqu’il s’est exprimé pour la dernière fois.

« Je ne vais pas changer, et je vais juste rester le même pour nous aider à gagner des matches » a-t-il confié en conférence de presse. « Lorsque vous gagnez des matches, peu importe le nombre de points marqués ou de rebonds que vous prenez. Lorsque vous gagnez un titre, tout ça n’existe plus. Cela a toujours été mon boulot de faire en sorte que l’équipe gagne de matches. »

« Plus on jouera ensemble, meilleurs on sera »

A propos des rumeurs sur une mésentente entre Derrick Rose et lui, Butler

« Je pense qu’on joue bien ensemble sur un terrain, et plus on jouera ensemble, meilleurs on sera. En dehors des terrains, il a un petit garçon, et il a une famille à s’occuper. Personnellement, je suis beaucoup avec mes frères. Quand on en aura l’occasion, on passera du temps ensemble. »

Pour le Most Improved Player 2015, l’arrivée d’un nouveau coach peut faciliter l’entente entre les deux joueurs.

« Je pense qu’on peut tirer le meilleur l’un de l’autre, surtout dans nos prochains systèmes d’attaque. On peut tous les deux jouer sur transition, marquer, et trouver le joueur démarqué. Derrick est très bon pour ça, et je suis bon aussi. J’aime l’idée qu’on puisse être le meilleur backcourt ».

 

Des propos confirmés par son agent :

« Il n’y a pas de querelle entre eux » a expliqué son agent au Chicago Tribune. « Ce n’est pas comme Kobe et Shaq avec deux personnes ne s’aiment pas. Derrick a toujours été vraiment cool avec Jimmy, il l’a accueilli quand il est arrivé ici. Quand Derrick s’est blessé, Jimmy était là pour l’aider. Derrick est revenu et il l’a aidé à son tour quand Jimmy s’est blessé. Le meilleur ami de Derrick [Randall Hampton] a joué avec Jimmy au lycée, donc il y a beaucoup de connexions entre eux. »

« J’aime l’idée qu’on puisse être le meilleur backcourt »

Cependant, cela n’implique pas forcément que les deux joueurs s’entendent sur le terrain, mais Happy Walters préfère parler d’un manque d’habitudes plutôt que d’un problème d’entente.

« Jimmy sait comment utiliser Derrick mais je pense que Derrick doit encore découvrir comment utiliser Jimmy car ils n’ont pas joué tant que ça ensemble et Jimmy est monté en flèche offensivement. »

Franchise player, Derrick Rose avait vu Jimmy Butler s’imposer en son absence alors que ce dernier n’était même pas dans l’effectif lorsqu’il a remporté le titre de MVP.

Bien que coéquipiers, leurs trajectoires ont suivi des courbes très différentes mais avec un nouveau coach en place, de nouveaux schémas et des rôles redistribués, tout pourrait rapidement rentrer dans l’ordre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *