San Antonio ne peut désormais recruter que des joueurs au salaire minimum, mais les Spurs savent se montrer persuasifs (n’est-ce pas David West ?) et imaginatifs.
Orphelins de Marco Belinelli, parti aux Kings, les Spurs auraient décidé de se tourner vers Carlos Delfino, joueur NBA durant 8 années (Detroit, Toronto, Milwaukee, Houston) et disparu du circuit depuis 2013.
Un profil intéressant… mais deux ans loin des terrains
Alors avec les Rockets, Carlos Delfino s’était blessé au pied, ce qui lui avait valu un passage sur le billard juste après le premier tour des playoffs. Malheureusement pour lui, sa blessure n’était pas complètement guérie et il fut obligé de se faire opérer une seconde fois en décembre de la même année.
Coupé par les Clippers (pour qui il n’a jamais joué) en 2014, le coéquipier de Manu Ginobili en sélection nationale est actuellement en Argentine où il était rentré depuis pour soigner sa blessure et, selon Mike Monroe du San Antonio Express-News, les Spurs se renseigneraient actuellement sur son état physique.
À 32 ans et après deux ans sans jouer au niveau professionnel, reste à savoir si le champion olympique 2004 peut reprendre la compétition, mais si tel est le cas, son profil pourrait s’avérer intéressant pour les Spurs.
Pour ses quatre dernières années dans la ligue, il tournait à 10.6 points à 36.9% de réussite derrière l’arc et 4.2 rebonds de moyenne en 29 minutes.