Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Vince Carter joint l’utile à l’agréable à la ligue d’été d’Orlando

vinceC’est un ancien de la maison à Orlando, mais Vince Carter fait désormais partie des Grizzlies. Tout comme Kevin Durant (et Jeff Green), l’arrière vétéran est ainsi présent à la ligue d’été floridienne. 

“La raison pour laquelle je suis ici, c’est que je veux aider les jeunes à bien s’intégrer dans l’équipe et dans la ligue. À mon époque, j’avais des gars comme Charles Oakley, Kevin Willis, Dee Brown [à Toronto, ndlr] qui m’ont aidé à apprendre le métier. Je veux faire de même avec la dernière génération. Je m’entraîne avec les gars. Pour moi, c’est aussi l’occasion de commencer à me préparer en amont de la saison prochaine. C’est un mini camp avant le camp d’entraînement.”

Est-ce déjà un avant-goût de reconversion pour l’ancien marsupilami des parquets ?

“Je suis assis au bout du banc… mais j’ai du mal à y rester car j’aime parler. Je bouge beaucoup et parfois, coach Joerger me dit de me calmer un peu, car je ne peux pas entrer en jeu ! Je ne dirais pas que je suis déjà dans le coaching, car j’ai encore mon amour du jeu, et je ne suis pas encore prêt à raccrocher les baskets, mais j’aime être avec les jeunes et discuter, essayer de leur apporter mon expérience.”

Ancien du Magic, Vince Carter est surtout un gamin du cru en Floride, là où il a passé l’essentiel de son enfance. Du coup, il s’y sent forcément très à l’aise…

“Je sais que Shaq fait toujours quelque chose pour le 4 juillet. Je vais voir ce qu’il organise et je passerai certainement le voir.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *