NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS21
NYK20
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le président des Lakers, Jim Buss, a deux ans pour sauver sa tête

Deux ans, pas un mois de plus. Les Lakers ont deux ans pour redevenir un finaliste de conférence, au moins, et respecter la feuille de route fixée par les Buss. Sinon quoi ? Sinon Jim, le frère, devra tirer les conclusions de son échec et quitter la présidence des opérations basket, laissant sa sœur, Jeanie, se justifier auprès des actionnaires et des fans.

Invitée sur la radio KPCC, la fille de Jerry, et compagne de Phil Jackson, a été très claire quand il s’est agi de commenter ses déclarations passées sur le plan de reconstruction en trois ans et les conséquences d’un non respect de la date butoir.

« Je suis co-propriétaire de la franchise mais également la présidente. La famille Buss doit rendre des comptes à des partenaires qui sont aussi actionnaires, j’ai une obligation envers eux. Suis-je prête au changement si l’objectif établi n’est pas atteint ? Oui, tout à fait. Mon frère sait très bien que les Lakers sont contraints à la victoire et au succès, notre père a mis la barre très haut. Il serait le premier à accepter de démissionner s’il avait échoué. Il demande du temps et il a raison de le faire. Il a une vision, un plan. Quand je lui ai demandé de combien de temps aurions-nous besoin pour redevenir un prétendant au titre, il m’a répondu trois ans. Nous allons attaquer la deuxième année. »

Le message est limpide : si les Lakers ne passent pas la demi-finale de conférence en printemps 2017, Jim Buss quittera son poste. En assurant laisser le pouvoir des décisions sportives à son frangin et au staff, Jeanie Buss laisse toute la responsabilité d’un échec éventuel à Jim. Entre eux, l’accord est sans ambiguïté et arrange pour l’instant les deux.

« Mon boulot, c’est de leur donner tous les outils pour qu’ils puissent montrer qu’ils sont capables de reconstruire une grande équipe », confirme-t-elle.

Si LaMarcus Aldridge ne signe pas cet été, compte tenu des engagements contractuels des autres stars de la ligue, ça commencera à sentir le roussi pour Jim Buss.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *