Les Mavericks sont à la recherche d’un pivot défensif cet été. La franchise texane a jeté son dévolu sur le pivot DeAndre Jordan pour remplacer Tyson Chandler, parti à Phoenix, mais le GM Donnie Nelson et le propriétaire Mark Cuban auraient déjà prévu un plan B si jamais le joueur des Clippers rempilait aux Clippers.
La solution de rechange des Mavs dans la raquette se nomme Roy Hibbert, selon ESPN.com. Le pivot des Pacers a choisi de faire jouer sa clause afin de rempiler pour une saison supplémentaire à Indiana pour 15 millions de dollars, au grand dam du président de la franchise, Larry Bird. Plus en odeur de sainteté à Indianapolis, les Pacers cherchent à se débarrasser de son contrat et les Mavs seraient prêts à aider Hibbert à relancer sa carrière.
L’an dernier, Roy Hibbert tournait à 10.6 points et 7.1 rebonds de moyenne. Il a été All-Star en 2012 et 2014 mais reste sur l’une des saisons les plus compliquées de sa carrière.
Comme Monta Ellis va s’engager aux Pacers, Indiana et Dallas pourrait s’entendre sur un échange Ellis-Hibbert au coeur d’un sign-and-trade.
Sources: If Mavs miss on DeAndre Jordan, it's expected talks with Indiana on Monta Ellis-Roy Hibbert centered sign-and-trade will happen.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 2, 2015