Après une nuit de négociations, les Spurs sont parvenus à trouver un point de chute à Tiago Splitter. Ce sera à Atlanta en échange d’une contrepartie encore inconnue (« trade exception » ? choix de draft ?).
The Hawks have agreed to take Tiago Splitter from the Spurs into their cap space, with details still being worked out, league source says.
— Ken Berger (@KBergNBA) July 1, 2015
Pour San Antonio, ce départ permet de libérer environ 9 millions de dollars de masse salariale, et ainsi de se positionner pour offrir un gros contrat à LaMarcus Aldridge.
Les Spurs ne sont pas seuls sur le coup, mais ils auraient les faveurs de l’intérieur de Portland, prêt à reprendre le flambeau des mains de Tim Duncan sous les panneaux.
C’est aujourd’hui que la délégation des Spurs doit rencontrer Aldridge, et les personnalités marquantes de la franchise seront là avec Gregg Popovich, RC Buford, Tony Parker, Kawhi Leonard et Duncan.
Côté Atlanta, où officie Mike Budenholzer comme président/coach, l’arrivée de Splitter permettra de décaler Al Horford au poste d’ailier-fort au cas où Paul Millsap prendrait la direction d’Orlando.