DeMar DeRozan est-il sur le départ ? En fin de contrat l’an prochain, il se murmure que l’arrière des Toronto Raptors compte demander un contrat max de 25.3 millions de dollars à l’été 2016, une somme que la franchise canadienne n’est pas prête à mettre sur la table pour conserver son All-Star. Éliminés dès le premier tour des playoffs après avoir réalisé la meilleure saison de l’histoire de la franchise en saison régulière, les Raptors ont besoin dans le même temps de se renforcer s’ils veulent passer un nouveau cap et devenir un réel candidat au titre.
Selon le Toronto Sun, DeRozan pourrait donc être échangé cet été. Les Raptors possèdent une belle somme d’argent pour recruter et souhaitent pourquoi pas se mêler à la lutte pour engager un gros poisson, comme LaMarcus Aldridge. Contrairement à la saison prochaine où pratiquement toutes les équipes auront de la place sur leur salary cap pour recruter en raison du nouveau contrat télé, seule une poignée de franchises pourra tenter un gros coup cette année.
Avec 20.1 points et 4.6 rebonds, DeRozan reste sur une campagne très solide et les Raptors pourraient donc préférer le transférer cette saison plutôt que de risquer de le perdre sans aucune contrepartie en 2016.
Pourquoi pas contre Wes Matthews qui les intéresse également via un sign-and-trade ?