Le rookie des Lakers, Larry Nance Jr, n’est pas le seul à avoir posté sur Twitter des messages négatifs sur ses futurs coéquipiers.
En 2011, loin d’imaginer qu’il serait un jour drafté par Chicago, Bobby Portis s’était laissé aller à insulter Derrick Rose et les Bulls lors de la finale de conférence qui les opposait au Heat. Ce n’est pas très fin mais pas vraiment méchant non plus puisque l’intérieur, qui avait 16 ans à l’époque, supportait tout simplement Miami à l’époque.
Hasard malencontreux, il avait également critiqué Pau Gasol quelques jours plus tôt en lâchant que l’intérieur espagnol n’était « pas aussi bon que ce que tout le monde pensait ».
Conscient que ses messages n’allaient pas tarder à refaire surface, Bobby Portis a tué la polémique dans l’œuf avec humour en demandant à Rose et Gasol quels étaient leurs donuts préférés.
Bulls Nation sorry for the tweets I sent 4 years ago. I was a boy then. I’m a man now. And a Bull. DRose, Pau, what kinda donuts yall like?
— Bobby BP Portis (@BPortistime) 26 Juin 2015
En attendant de rencontrer les intéressés en chair et en os, le 22e choix de la draft se prépare donc à vivre sa première saison et assure qu’il est prêt à faire tout ce que le coach lui demandera.
Avec ses 2.11 mètres pour 104 kilos, l’ancien d’Arkansas est certain de pouvoir apporter rapidement quelques choses aux Bulls, que ce soit au poste d’ailier fort ou de pivot.
« Je suis un joueur de basket. Ailier fort ou pivot, je fais les choses que le coach me demande. Je peux apporter beaucoup de choses différentes à une équipe, que ce soit des contres, des rebonds, de la défense ou du scoring […] Je joue dur et je fais aussi jouer tout le monde plus dur. C’est quelque chose que je peux apporter immédiatement. »