« Salut. Tu es un gamin. On a tous dit et fait des choses quand on était jeunes qu’on a ensuite regrettées. De l’eau a coulé sous les ponts. Bienvenue dans la famille. »
Si Larry Nance Jr était terrorisé – et il l’était – à l’idée d’affronter la réponse de Kobe Bryant à ses excuses, le quintuple champion NBA l’a vite rassuré. « Et je ne le remercierai jamais assez pour cela », a confié le rookie des Lakers après sa présentation à la presse.
Absent du centre d’entraînement pour l’intronisation des trois choix de draft de la franchise, le « Black Mamba » a quand même monopolisé l’attention médiatique. La presse angeleno était suspendue à la réaction de la star, insulté par l’ancien ailier de Wyoming sur Twitter en 2012. Le fils de l’ancien ailier fort des Cavaliers et des Suns, Larry Nance, a tout de suite retiré son tweet et s’est excusé immédiatement auprès de Kobe Bryant par SMS, dans la foulée d’une conversation avec Mitch Kupchak, le GM. Restait ensuite à attendre la réponse de la star. Le joueur raconte.
« On a tous entendu les histoires sur l’intensité de Kobe, sa relation avec les rookies, le fait qu’il soit super exigeant avec ses coéquipiers, » rappelle-t-il en conférence de presse. « J’avais tellement peur de lui écrire un long message et de recevoir juste un « OK » en retour. Pendant 24 heures, j’avais une boule dans l’estomac, au point de vouloir vomir. Je me sentais tellement mal, et je voulais m’excuser de la meilleure façon possible. »
Le troisième meilleur marqueur de l’histoire avait de son côté expliqué sa clémence, la veille de la présentation de son nouveau coéquipier.
« Son message était super, le gamin a su gérer la situation. Ce n’est qu’un gamin. »