On a du mal à y croire mais Marquis Daniels et Nate Robinson n’entrent plus dans les plans du staff des Celtics. Doc Rivers a tranché. Jusqu’à la fin de la saison, il a décidé de s’appuyer sur les remplaçants suivants : Tony Allen, Rasheed Wallace, Shelden Williams, Michael Finley et Glen Davis.
En fait, c’est Tony Allen, de retour en forme, qui a tout changé. Capable de jouer sur les postes 1 et 2, il a endossé le rôle de 6eme homme, et le duo Robinson-Daniels ne sert finalement plus à rien.
« Tony se donne à 200%. Il est notre meilleur défenseur. Il apporte exactement ce dont nous avons besoin. Il ne cherche pas à scorer absolument. Il essaie d’apporter un plus en défense, et finalement, c’est tout son jeu qui est amélioré. Il apporte de l’énergie à l’équipe » explique Rivers.
Le coach des Celtics confirme que Daniels et Robinson vont désormais cirer le banc.
« Leur rôle désormais est de bosser à l’entraînement et d’attendre le moment où j’aurai besoin d’eux. Si un jour, quelqu’un a des fautes ou n’est pas bon, je ferai appel à eux. Mais aujourd’hui, ils ne font plus partie de la rotation. Mais ça ne veut pas dire qu’ils ne reviendront pas. »