Les Bucks ont surpris tout le monde en accrochant une place en playoffs, et ils comptent bien confirmer la saison prochaine.
Une ascension qui passe par de bons choix sur le marché des transferts. En draftant Rashad Vaughn et en récupérant Greivis Vasquez de Toronto, les Bucks ont réalisé deux jolis coups qui ravissent Jason Kidd.
« On parle d’un compétiteur », explique le coach à l’AP quand il évoque Vaughn. « Il est jeune, n’a pas la pression et c’est bon gars. On avait besoin d’un gars qui peut shooter. »
Le gamin de 18 ans, freshman d’UNLV, tournait à 17.8 points de moyenne avec les Rebels. De plus, son 38.3 % de réussite à 3-pts est plus qu’intéressant même s’il reste perfectible dans le jeu. Avec Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker, il va évoluer dans une équipe jeune et pleine de volonté offensive.
Pour encadrer cette jeunesse, Vasquez (28 ans) sera parfait. Avec les Raptors, il compilait 9.5 points à 37.9% à trois-points et 3.7 passes en sortie de banc.
« Il peut shooter derrière la ligne à 3-pts, peut mener une équipe, jouer avec ou sans ballon », analyse Kidd.
L’ancien meneur des Mavs et des Nets l’a déjà annoncé : les Bucks sont déjà meilleurs que la saison passée. Parker va revenir de blessure, Vasquez est un excellent élément, complémentaire de Michael Carter-Williams et les jeunes vont prendre de l’âge. Sur le papier donc, difficile de donner tort au champion 2011.
Maintenant, place à la free agency, avec l’objectif de recruter un super pivot. Trois joueurs sont ciblés : DeAndre Jordan, Tyson Chandler et Brook Lopez.