Le « bureau des gouverneurs » de la NBA vient d’approuver officiellement la vente des Hawks au consortium mené par l’homme d’affaires Anthony Ressler.
« Nous sommes heureux d’annoncer que le « Board of Governors » de la NBA a approuver la vente des Atlanta Hawks à Tony Ressler, » a déclaré le commissioner Adam Silver dans un communiqué de presse. « Tony et son groupe d’investisseurs vont apporter leur formidable énergie et passion aux Hawks. L’équipe et les fans vont grandement bénéficier de leur engagement auprès de la ville d’Atlanta et de sa communauté. »
Après avoir échoué dans sa tentative de rachat des Clippers l’an dernier, Tony Ressler devient donc propriétaire d’une franchise NBA. Grant Hill est l’un des autres actionnaires, comme les entrepreneurs Sara Blakely, Jesse Itzler, et Rick Schnall.
Tony Ressler avait fait une enchère à 1.2 milliard de dollars pour les Clippers mais avait été bien loin des deux milliards mis sur la table par Steve Ballmer. Il n’aura eu qu’à débourser 850 millions pour acquérir les Hawks.