Le « soccer » intéresse décidément de plus en plus les milliardaires nord-américains avides d’investissements dans le sport professionnel. En Europe, la Roma, Manchester United, Liverpool, Arsenal ou encore Le Havre (cherchez l’intrus) sont aux mains d’actionnaires majoritaires états-uniens. Levante pourrait être le prochain club sur la liste.
Dirigeant des Suns et CEO de la Western Alliance Bancorporation, Robert Sarver a confirmé son intention de racheter Levante, avec un groupe d’investisseurs dans lequel se trouve Steve Nash, déjà actionnaire de la franchise MLS de Vancouver.
C’est le quotidien Arizona Republic qui fournit une information surprenante mais finalement logique : Levante ne coûte « que » 60 millions… Robert Sarver avait déjà essayé dans le passé de mettre la main sur les Glasgow Rangers et voit dans le football une opportunité économique. De son côté, Steve Nash est un féru de ballon rond et le club de Valence ouvre une porte sur le meilleur championnat du monde, la Liga espagnole.