Les négociations entre le Heat et Dwyane Wade sont toujours en cours, mais loin d’être finalisées. Selon le Miami Herald, les deux parties souhaiteraient poursuivre leur aventure commune mais le club souhaite faire en sorte de se créer de la souplesse financière en vue de la prochaine intersaison.
Selon le même quotidien floridien, si les discussions devaient cesser, l’arrière aurait des vues sur la Californie et plus particulièrement, les Lakers.
We reported previously that Wade associates say Lakers strong option if doesn't work out with Heat. SI said today that LA interest is mutual
— Barry Jackson (@flasportsbuzz) June 21, 2015
De son côté, Sports Illustrated confirme également un intérêt réciproque entre la franchise de la famille Buss et le triple champion NBA.
While many execs still see Wade/Heat as contract saber rattling, a Wade option will be the Lakers. Mutual interest, per league sources.
— Chris Mannix (@SIChrisMannix) June 21, 2015
Cette éventualité surprend dans la mesure où les Lakers ont déjà mobilisé beaucoup d’argent sur un arrière en la personne de Kobe Bryant (24 millions de dollars), sujet aux blessures comme Dwyane Wade. Le profil des deux joueurs est similaire et même si l’un des deux pourrait certainement se décaler à l’aile dans un jeu small-ball ou meneur comme on a déjà pu le voir auparavant avec Kobe Bryant, il est difficile d’imaginer l’intérêt pour les Lakers, comme pour Dwyane Wade, de s’entendre sur une expérience conjointe.
Le père de Dwyane Wade avec un t-shirt des… Cavs
Cependant, depuis plusieurs jours, de nombreuses spéculations circulent sur un départ de Dwyane Hade du Heat. Comme l’a rapporté CBS, l’arrière a utilisé le passé pour évoquer sa franchise lors d’un plateau d’avant-match sur ABC. Par ailleurs, le père de Dwyane Wade a été photographié portant un t-shirt des Cavaliers alors qu’il effectuait un discours dans une église. Ce ne sont que des signes sans véritable substance mais à quelques jours de l’ouverture du marché, c’est fort suffisant pour éveiller les soupçons et Dwyane Wade, réputé habile communicant, ne doit certainement pas l’ignorer.