L’autre jour, c’est le prospect Mario Hezonja qui avait fait sensation pour le match 1 des finales du championnat espagnol, l’éternel Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Ce soir, c’est Sergio Llull, le choix de draft des Rockets qui s’est illustré à son tour avec une performance énorme à trois points. Le meneur international du Real a littéralement pris feu dès le premier quart du match 2 en enchaînant un parfait 5/5 derrière l’arc. Il a fini la période avec 15 points, le match avec 31 d’évaluation, grâce à 24 points et 5 passes, avec un 6/8 à trois points.
Le Real a évidemment remporté la rencontre pour mener 2-0 dans la série (sachant que le légendaire arrière catalan Juan Carlos Navarro est indisponbile – blessé au pied). Après le premier quart, le Barça comptait déjà 21 points de retard ! Son cinquième et dernier est un véritable petit bijou. A la Stephen Curry ?
A noter que l’on a trouvé Serge Ibaka et Nikola Mirotic côte-à-côte dans les travées du stade madrilène. Les deux naturalisés seront en compétition pour entrer dans l’effectif ibère lors du prochain EuroBasket mais, tous deux passés par la maison royale, étaient venus supporter leur équipe… tous différends mis à part.
https://twitter.com/RealEsparta/status/612582368700956672