Depuis la fin de cette saison, Brook Lopez et Thaddeus Young sont la priorité des Nets. S’ils n’ont pas encore fait connaître leur décision, les deux joueurs disposent d’une clause de sortie pour tester le marché, une issue attendue par la plupart des observateurs, dont la franchise. Néanmoins, si l’effectif reste en l’état, Brooklyn devra de nouveau se résigner à payer la luxury-tax en cas de prolongation des deux joueurs. Pour Billy King, le general manager du club, ce n’est pas un problème.
« Je ne regarde pas vraiment le cap ou la taxe. Comme je le dis depuis le premier joueur, le but est de les re-signer, puis de construire l’équipe. Je ne me dis pas que je dois rester sous la taxe et laisser Brook et Thaddeus partir. Il n’y a pas de mandat (ndlr : du propriétaire Mikhaïl Prokhorov) de rester sous la taxe. Je ne m’interroge pas sur la manière de garder Brook et Thaddeus tout en restant sous le cap. Le but est de les conserver et de voir où nous en sommes une fois l’effectif construit. » a déclaré Billy King à Newsday.com.
Cette liberté financière est sans aucun doute un atout pour le dirigeant, même s’il peut tout à fait parvenir à faire des économies à la franchise. Si Deron Williams ne sera pas coupé, Brooklyn cherchera probablement à l’échanger, ainsi que Joe Johnson. Ce sera peut-être plus simple pour le second, dont le contrat s’achève à l’issue de la prochaine saison (24 millions de dollars en 2015/16). Pour le meneur, rien ne dit qu’une franchise sera prête à absorber son contrat en cours jusqu’en 2017 (43.5 millions sur les deux prochaines années).