Auteur de sa meilleure saison en carrière avec 8.3 pts, 7.6 rbds et 1.2 ct de moyenne, Ed Davis va activer sa clause libératoire, et ainsi faire une croix sur une deuxième saison à 1.1 million de dollars. L’objectif de l’intérieur des Lakers est clair : signer un bien meilleur contrat, si possible avec la même équipe.
« Je veux clairement revenir. C’est sûr à 100% » a-t-il annoncé au LA Daily News. « Mais avec la free agency et tout ce qui entoure la draft, on ne sait jamais comment ça va se passer. »
La bonne nouvelle, c’est que ses dirigeants sont dans les mêmes dispositions.
« On aimerait que Ed reste dans l’équipe » déclare ainsi le GM Mitch Kupchak. « Il s’est mis dans une situation où il peut faire encore mieux, et il a indiqué qu’il voulait continuer de jouer ici. Mais je ne sais pas comment ce sera le marché des transferts. »
Concrètement, des proches du joueur rapportent que Davis cherche un contrat de 2 ou 3 ans à 7 ou 8 millions annuels, ou alors un contrat d’un an à 10 millions. C’est beaucoup, d’autant que les Lakers ont d’autres priorités avec le recrutement de deux gros free agents, parmi LaMarcus Aldridge, Kevin Love, Goran Dragic ou encore Rajon Rondo.