Free agent protégé cet été, Draymond Green est devenu un élément indispensable pour les Warriors. Deuxième au classement du meilleur défenseur de l’année, l’intérieur pourrait même recevoir un contrat maximum. En tout cas, le GM de la franchise, Bob Myers, laisse clairement entendre que Golden State ne laissera pas filer le joueur.
« Dites aux fans des Warriors qu’ils ne doivent pas s’inquiéter », répond-il ainsi au San Jose Mercury News. « Les règles de la ligue m’interdisent de commenter sur cette question spécifique. La seule chose que je peux dire, c’est que nous aimons vraiment notre groupe. Evidemment, ils ont eu beaucoup de succès cette saison et notre but est de les garder ».
Quitte à égaler un contrat maximum proposé par une autre franchise, pour le retenir ?
« Il a une énorme valeur. Je crois que c’est évident pour tous ceux qui regardent jouer notre équipe. Ça l’est aussi pour nous. Il fait aussi beaucoup de choses que les gens ne voient pas, hors du terrain, en tant que leader à sa manière. Donc oui, sa valeur à nos yeux est très haute. Nous n’en serions pas là sans lui. Il remplit toutes les cases : leadership, effort, intensité, talent, gagne ».