Après trois premiers matchs en dents de scie, et un match 3 carrément à oublier avec 0/8 aux tirs, Harrison Barnes s’est remis la tête à l’endroit lors de la quatrième levée. Avec 14 points et 8 rebonds, et un replacement au poste 4 face à Tristan Thompson, Barnes a apprécié le changement de tactique opéré par son coach.
« Jouer petit nous permet de changer sur chaque écran, de bouger plus vite. On peut se mettre plus rapidement en attaque et ça nous permet de courir davantage. Il faut encore défendre sur LeBron même s’ils envoient d’autres petits. Mais quand tu es en finale contre un grand joueur et une grande équipe, c’est une occasion qui arrive une fois dans ta vie, donc il faut évidemment en profiter à fond et vivre le moment au maximum. »
Surtout, Barnes a pu mesurer toute l’importance d’avoir des vétérans dans son vestiaire. Avec Andre Iguodala qui a sorti un match énorme face à LeBron James, remportant carrément son duel face au meilleur joueur de la planète, les Warriors ont repris l’avantage psychologique dans la série.
« Ce qu’il a fait est énorme. Andre s’est sacrifié pour l’équipe toute la saison et a joué son rôle, il est resté prêt. Il a réalisé un super match pour nous pour son tout premier match en tant que titulaire, non seulement en attaque, mais aussi en défense. Ça veut dire beaucoup qu’il soit prêt pour l’équipe. Pour une première titularisation en finale (ndlr : et même de la saison), il a été énorme. »
Avec le match 5 qui s’annonce féroce ce soir à l’Oracle Arena, Harrison Barnes et ses coéquipiers seraient bien inspirés de garder cette belle dynamique.