NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marketing : la cote de Stephen Curry explose

Marketing : la cote de Stephen Curry exploseIl y a deux ans, Stephen Curry créait l’événement en quittant Nike pour Under Armour et un contrat de 5 ans estimé à 12.5 millions de dollars. A l’époque, le meneur des Warriors n’est pas encore All-Star, et il n’est qu’un meneur de plus dans le giron de la jeune marque.

Deux ans plus tard, Curry est MVP, en lice pour le titre de champion NBA et sa cote marketing est au plus haut.

« Under Armour va devoir mettre une grosse somme sur la table pour le garder. Je ne serais pas surpris que ce soit 20 millions de dollars par an » annonce John Horan, éditeur de la revue Sporting Goods Intelligence, dans les colonnes du Charlotte Observer.

Même si le joueur est sous contrat jusqu’en 2018, le camp Curry pourrait vouloir casser le deal en cours. Soit pour le renégocier avec Under Armour, soit pour rejoindre Nike, voire Adidas. Kanye West, tête d’affiche de la marque allemande, l’attend de pied ferme pour porter ses chaussures.

« Je suis pote avec LeBron, mais j’aimerais être super pote avec Steph » a-t-il confié sur une radio US. « Ce serait énorme qu’il soit un sportif « Yeezy ». Je pense qu’il doit quitter Under Armour rapidement. Tout le monde aimerait voir Steph avec des Yeezys aux pieds. »

Stephen Curry n’est même pas dans le Top 50 des plus gros salaires

Aujourd’hui, Curry touche 5.5 millions de la part de ses sponsors qui, selon le magazine Forbes, sont Degree, Express, State Farm, Muscle Milk, JBL et donc Under Armour. C’est peu comparé aux quelque 50 millions touchés par LeBron cette saison de la part de ses sponsors, mais c’est Curry, davantage encore que Kevin Durant, qui pourrait très prochainement s’inviter dans le Top 10 des sportifs les mieux payés.

« Pour beaucoup, il est devenu le sportif le plus excitant à suivre. Sa cote est brulante en ce moment » confirme Marc Ganis, président de Sports Corp., une société spécialisée dans le marketing sportif.

Outre Under Armour et les autres sponsors, ce sera bientôt au tour des Warriors de casser leur tirelire pour conserver leur joyau. La saison prochaine, Curry ne sera que le 5e salaire de sa formation avec 11.4 millions de dollars. En NBA, plus de 50 joueurs gagnent plus que lui…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *