DeMarre Carroll va connaître des prochains mois agités. Free agent, l’étoile montante du collectif des Hawks a attiré l’oeil de beaucoup d’équipes après ses performances lors des dernières semaines.
Avec Atlanta cette saison, Carroll s’est tout d’abord distingué par ses performances en défense, avant d’assumer un rôle de leader offensif pendant les playoffs. Les Hawks ont envoyé 4 joueurs au All-Star Game en février dernier, mais pas lui. Maintenant, le joueur de 28 ans veut saisir sa chance.
« Le meilleur est à venir pour moi » explique DeMarre Carroll pour le Atlanta Journal-Constitution. « Je pense que je peux être All-Star, un peu comme Jimmy Butler ou Kawhi Leonard (ndlr : qui n’a jamais été All-Star). Je pense faire partie de la même catégorie que ces joueurs-là. »
Pendant la dernière campagne des Hawks en playoffs, Carroll a compilé 14,6 points et 6.1 rebonds. Mais blessé au genou, il n’a pas pu jouer yeux dans les yeux face à LeBron James et les Cavs. L’ancien joueur du Jazz veut continuer de progresser pour se rapprocher des meilleurs joueurs comme le King.
« Je veux être un joueur d’élite, un peu comme Paul George » avoue l’intéressé. « Mais pour y arriver, il faut être régulier au haut niveau. J’ai donné un aperçu de ce que j’étais capable de faire cette année. »
S’il a avoué bien se sentir en Georgie, il sera dur pour Atlanta de prolonger DeMarre Carroll ET Paul Millsap, tous deux free agent. L’ancien joueur de la fac du Missouri, longtemps journey man en NBA, devrait donc rencontrer d’autres franchises à partir du 1er juillet. D’après le New York Post, les Knicks seraient sur les rangs pour s’offrir ce défenseur de choix pour l’été. Les Lakers aussi pour en faire le parfait complément de Kobe Bryant.