Il ne pense évidemment pas que les Cavs jouent mieux sans Kyrie Irving, mais Stephen Curry se méfie énormément des Cavs avec Matthew Dellavedova comme meneur titulaire.
Il en explique la raison.
« LeBron va sans doute davantage partager la balle, et trouver de meilleures positions pour tout le monde » rappelle d’abord Curry, avant d’ajouter : « Dellavedova joue différemment de Kyrie, et il faut connaître ses points forts lorsque LeBron et lui vont jouer à deux. Lorsqu’il pénètre, on devra rester discipliné, tout en étant capable de le serrer de près car il est évidemment un bon shooteur. »
Sans oublier que Dellavedova s’est taillé une belle réputation de « nasty guy », et qu’il faudra se méfier de son agressivité.
« Tout ce qui s’est dit sur lui avant la finale ne me préoccupe pas » prévient le MVP 2015. « Je vais m’adapter, mais je ne changerai pas ma façon de jouer. Peu importe qui défend sur moi, je reste agressif et je jouerai de la même manière. »
Le plus important, c’est surtout de rester concentré en défense pour éviter que l’Australien ne répète ses belles perf’ du Game 6 face aux Bulls, ou des Game 2, 3 et 4 face aux Hawks.
« Si vous vous focalisez trop sur LeBron et que vous le laissez libre, il peut vous tuer. C’est ce qu’il a prouvé lors des deux séries précédentes. »