Cette nuit, les Warriors ont très mal débuté leur match et se sont retrouvés avec un retard de 13 points après seulement 10 minutes. Un problème récurrent chez les hommes de Steve Kerr puisqu’on se souvient que face à Houston, ils avaient perdu 3 des 5 premiers quarts-temps de la série.
Certes, cela ne les a pas empêchés de s’imposer 4-1 contre les Rockets, ou cette nuit, mais ce n’est pas vraiment la meilleure façon de débuter un match.
Meilleur marqueur de la rencontre, même Stephen Curry a commencé par un 2/7 au shoot (8/13 sur le reste de la rencontre) et ses coéquipiers n’ont pas fait mieux avec un total de 6 sur 21 pour les Warriors dans le premier quart temps.
« On doit mieux débuter les rencontres et rentrer dans le match bien plus vite que nous ne l’avons fait ce soir, » reconnaissait le MVP après la rencontre. « On n’a perdu que 12 ballons ce soir mais on dirait que certaines pertes de balle nous ont vraiment cassé notre élan. »
Au final, les Warriors ont trouvé le moyen de relancer la machine, notamment grâce aux entrées d’Andre Iguodala et de Marreese Speights, mais si le tir d’Iman Shumpert avait été plus court de quelques centimètres seulement, le scénario aurait pu être très différent et ce début de match raté hanterait bien plus les Warriors.