Coach de SMU, Larry Brown n’a pas eu la possibilité de coacher Emmanuel Mudiay en NCAA, mais il reste son mentor. C’est lui d’ailleurs qui assure la promo’ de son protégé, considéré par beaucoup comme le meilleur meneur de cette draft.
« Emmanuel va rendre ses coéquipiers meilleurs » promet Brown, qui compare Mudiay à John Wall. « J’en avais parlé plusieurs fois avec le GM des Lakers, et d’un seul coup, ils récupèrent le deuxième choix. Emmanuel a toujours été un grand fan des Lakers et de Kobe. »
Selon des sources cités par SNY.tv, Mudiay, qui a joué en Chine cette saison, sera d’abord testé par les Lakers, puis les Knicks, et enfin les Sixers.
« Je ne pense pas que le jeu en triangle sera problématique pour Emmanuel. Quelqu’un d’aussi titré que Phil Jackson trouvera un moyen que ça marche. Je pense que Emmanuel collerait très bien avec Phil, et il aurait de la chance d’être avec Derek Fisher, qui est un gars de qualité. »
Pense-t-il que Mudiay est le meilleur meneur de cette draft, et donc meilleur que D’Angelo Russell ?
« Emmanuel est un meneur et je ne pense pas que D’Angelo Russell le soit. Je pense que c’est un super joueur. Il est capable de faire des passes incroyables et d’être adroit aux tirs. Mais je ne pense pas qu’il soit aussi bon défenseur que Emmanuel, et qu’il soit capable de diriger une équipe comme Emmanuel. Dans le même temps, ce n’est pas nécessaire vu son jeu. »