Puisque les Pistons souhaitent prolonger Reggie Jackson, leur free agent protégé, ils attaqueront la saison prochaine avec deux meneurs de qualité avec le duo Jennings-Jackson.
Une perspective qui n’effraie absolument pas Stan Van Gundy, persuadé que leur cohabitation est possible. Mais il faut déjà attendre que Jennings soit rétabli puisqu’il se remet d’une rupture du tendon d’Achille.
« On n’a jamais douté du retour de Brandon » insiste le président/coach de Detroit, interrogé par MLive.com. « C’est juste une question de savoir quand, à quel niveau, et à quel moment dans la saison. Aujourd’hui, évoquer cette perspective [de jouer avec deux meneurs] est prématurée, mais nous sommes certainement prêts pour ça. »
Pour convaincre son auditoire, Van Gundy prend l’exemple du Thunder.
« Nous en avons parlé avec Brandon et ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. On sait ce qu’on aimerait faire avec eux lorsqu’ils seront ensemble sur le terrain, et je pense que ça peut marcher. On en a vu un aperçu avec Westbrook et Reggie à OKC. Ils étaient capables de jouer ensemble, et j’y ai pensé. Mais pour l’instant, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et le plus important, c’est que Brandon revienne. »