Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Blatt remercie Steve Kerr de l’avoir laissé partir aux Cavaliers

David Blatt remercie Steve Kerr de l'avoir laissé partir aux CavsAprès avoir été nommé coach des Warriors en mai 2014, Steve Kerr avait jeté son dévolu sur David Blatt pour être son premier assistant. Aujourd’hui, les voilà face à face en finale NBA, et c’est une première dans l’histoire de la ligue. Jamais deux coaches « rookies » ne se sont affrontés en finale, et forcément Blatt est très reconnaissant à l’égard de son homologue puisque, au départ, il avait accepté le boulot d’assistant à Golden State.

« Si Steve ne m’avait pas autorisé à passer un entretien avec les Cavs, je serais à Golden State aujourd’hui » rappelle le coach de Cleveland à AP. « C’est grâce à sa bonté et celle des Warriors que j’ai pu passer cet entretien, alors qu’en fait, j’avais déjà accepté de venir ici. »

Finalement, les voilà adversaires en finale, et Kerr n’en revient pas.

« C’était impossible d’imaginer qu’on se retrouverait face à face en finale il y a un an. C’est dingue quand on y pense » estime le coach des Warriors, avant de vanter les mérites de son adversaire : « En début d’année, il était sous le feu des projecteurs, et lorsque ça n’allait pas bien, il a montré sa force de caractère. Je trouve qu’il a parfaitement maîtrisé la situation, et bien géré les choses lorsqu’ils ont corrigé le tir. Il mérite aujourd’hui qu’on reconnaisse ses qualités. »

Lorsqu’ils envisageaient de travailler ensemble, c’était pour transformer les Warriors en candidats au titre. Finalement, les deux y sont parvenus avec leurs équipes respectives.

« C’est l’ironie de l’histoire » conclut Blatt. « Lorsque je pense à nos discussions, nous avons obtenu tous les deux exactement ce que nous voulions. Nous voulions être dans une équipe qui vise le titre. C’est ce qui est arrivé, et la seule différence c’est que nous sommes dans deux équipes différentes. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *