Avant le grand combat des Finales, qui débutera le 4 juin, Stephen Curry et LeBron James s’envoient pour l’instant des fleurs. Le meneur de Golden State a ainsi loué l’expérience du King et ce dernier lui rend la pareille en faisant la liste de ses qualités.
Comment ralentir le MVP de la saison ?
« Et bien, de la même façon qu’avec moi », répond LeBron James à ESPN. « C’est impossible ».
Et le double champion d’énumérer toutes les qualités de son prochain adversaire.
« Il a du coffre. Je pense que beaucoup de gens ne voient pas le coffre physique qu’il possède. Il n’arrête jamais de bouger. Son maniement du ballon, sa capacité à tirer en sortie de dribble ou en catch-and-shoot. C’est fantastique. Je ne crois pas qu’il y ait déjà eu un joueur dans cette ligue capable de tirer aussi bien en sortie de dribble et en catch-and-shoot. Il crée tellement de problèmes pour la défense, il faut toujours être aux aguets ».
C’est Kyrie Irving qui sera d’abord chargé de veiller sur Stephen Curry mais Iman Shumpert, JR Smith et Matthew Dellavedova devraient également venir l’aider. De toute façon, les Cavaliers auront un plan global pour leur adversaire.
« Ça va être un effort collectif », prévient Kyrie Irving. « Evidemment, je vais démarrer sur lui mais en fonction de ce qu’il se passe durant le match, on fera des ajustements. De toute façon, peu importe qui défendra sur lui, il s’agira d’un travail collectif pour limiter le nombre de fois qu’il touchera le ballon et son nombre de tirs. Il fait un super boulot pour obtenir des tirs ouverts et il a le déclenchement le plus rapide que j’ai jamais vu. En plus, il met ses tirs, des difficiles, donc il va falloir gérer ça collectivement ».