Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après Kobe Bryant, Jared Dudley se paye Carmelo Anthony… puis s’excuse

Après Kobe Bryant, Jared Dudley se paye Carmelo Anthony puis s'excuseDécidément, Jared Dudley était d’humeur cassante lors de son passage sur ESPN Radio.

En effet, après avoir taillé un costard trois pièces à Kobe Bryant, l’ailier des Bucks s’en est pris à Carmelo Anthony, qu’il considère comme le joueur le plus surcoté.

« Je dirais Carmelo et je le dis car il est vu comme l’un des cinq meilleurs joueurs de la ligue. Il a les qualités pour faciliter les choses pour les autres. L’attaque en triangle devrait lui convenir et lui permettre de rendre les autres meilleurs et défensivement, il doit franchir un cap. »

Le problème pour Dudley, c’est que Melo n’a rien réussi collectivement puisque sur ses dix apparitions consécutives en playoffs en 2004 et 2013, il n’est parvenu que deux fois à passer le premier tour (finale de conférence Ouest en 2009 avec Denver et second tour en 2013 avec New York).

« Carmelo, tu dois sortir de ces premier et second tours. Tu dois emmener ton équipe en playoffs. LeBron James, avec l’effectif des Knicks, ils les auraient emmenés en playoffs. Au moins à la huitième place. »

Jared Dudley s’excuse mais maintient sa version

Sans doute conscient qu’il n’allait pas se faire que des amis et qu’il avait été un peu dur avec le meilleur scoreur de la saison 2013-14, Jared Dudley est légèrement revenu sur ses propos dans le Hahn & Humpty Show, sur ESPN New York cette fois-ci.

« Je n’aurais pas dû dire ça, c’était de ma faute, ce n’est pas la vérité. Je m’excuse pour avoir dit ça à propos de Carmelo. »

En revanche, il maintient le fond de sa pensée mais il le reformule de manière plus diplomatique.

« Vous êtes parfois frustrés avec lui car il doit rendre ses coéquipiers meilleurs et faire certaines choses défensivement… Mais dire qu’il est le joueur le plus surcoté, c’est une erreur de ma part. Il est sans doute l’un des trois ou quatre meilleurs scoreurs de la ligue avec Kevin Durant et Russell Westbrook, mais on voit que ce n’est pas suffisant dans cette ligue. Si vous êtes le numéro 1 dans votre équipe, un gars avec un contrat maximum, alors vous êtes une superstar et vous devez être capable de faire certaines choses. Il doit rendre des gars comme Tim Hardaway Jr. meilleurs, afin de les emmener au niveau supérieur. »

A Phoenix entre 2009 et 2013, Dudley y a côtoyé Steve Nash durant quatre saisons et pourtant, les Suns n’ont participé qu’à une seule campagne de playoffs (finale de conférence en 2010), mais sur le plan individuel, il y a réalisé ses meilleures saisons.

Dudley sait donc très bien qu’un joueur peut assumer son statut et rendre les autres meilleurs sans que les résultats suivent, mais plus que le bilan, c’est le manque de leadership qu’il reproche à Anthony et il n’est pas le premier à faire cette critique à son égard.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *