Le départ de Tom Thibodeau de Chicago n’est plus qu’une question de jours. Pour les Bulls, il s’agit surtout d’amortir le coût du départ puisque le coach possède encore deux années de contrat garanties, pour 9 millions de dollars au total.
Selon Marc Stein, d’ESPN, la franchise serait toutefois de plus en plus prête à laisser partir l’entraîneur, malgré le coût financier, en misant sur le fait qu’il retrouve un poste et que cela réduirait leur propre facture, selon les clauses NBA.
Les Bulls jouent-il la montre ?
Quelques dirigeants d’autres franchises pensent pourtant que le club de l’Illinois joue la montre afin que les trois postes vacants (Denver, New Orleans et Orlando) trouvent preneur, laissant Tom Thibodeau sur la touche la saison prochaine, s’il se fait virer. Du côté du Magic, Scott Skiles serait ainsi tout proche d’être engagé tandis que New Orleans a multiplié les entretiens. Quant aux Nuggets, ils ne semblent pas intéressés par Tom Thibodeau.
La situation devrait en tout cas se décanter assez vite. Pour remplacer Tom Thibodeau, Fred Hoiberg, actuellement coach à l’université d’Iowa State, est le grand favori.