C’est un peu l’Arlésienne des Washington Wizards. Le propriétaire Ted Leonsis souhaite construire un centre d’entrainement dernier cri pour son équipe NBA mais son emplacement n’est toujours pas connu. Au cours des douze derniers mois, plusieurs rumeurs annonçaient la ville de Tysons Corner, à une vingtaine de minutes de Washington, ou encore le campus de Howard University, au centre-ville, comme deux possibilités. Mais à l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise.
« J’espère que nous ferons une annonce officielle d’ici à la fin de l’été afin de dévoiler l’endroit où nous construirons ce centre d’entrainement, avec la durée des travaux » a déclaré le propriétaire Ted Leonsis au Washington Post.
Comme annoncé hier, ce complexe serait bien plus qu’un simple centre d’entrainement puisqu’il accueillerait également une équipe de D-League et les matches des Mystics (WNBA).
« La priorité est de donner aux Wizards un centre d’entrainement digne de ce nom » ajoute Leonsis. « Nous travaillons dur pour trouver le meilleur endroit, qui soit aussi capable d’héberger une franchise de D-League. Telles sont les étapes que nous devons franchir. »
Plus ambitieux que jamais après leur belle campagne de playoffs, les Wizards souhaitent aussi franchir un palier en termes d’infrastructures.