Blessé après seulement 13 minutes et 36 secondes de saison régulière, Julius Randle s’est bien soigné depuis. L’intérieur gaucher des Lakers serait même « complètement rétabli » selon les dires de son GM, Mitch Kupchack.
En fin de saison, pour son interview de sortie, l’ancien de Kentucky avait précisé que son objectif était d’être prêt pour le camp d’entraînement, ne cachant pas au passage qu’il aimerait participer aux ligues d’été. Avec cette information révélée par Kupchack, il semblerait donc que Randle soit en bonne voie pour retrouver les parquets dès cet été.
Avec Jordan Clarkson et Kobe Bryant, Julius Randle représente le troisième point d’ancrage de l’effectif californien. Après avoir annoncé qu’il ne sacrifierait pas les cinq prochaines années pour tenter de gagner un dernier titre avec Kobe, Kupchack s’est un peu contredit dans cette interview…
« Nous n’avons pas le temps de nous reconstruire lentement et méthodiquement par la draft. »
C’est probablement un juste milieu qu’il faudra trouver pour les Lakers. En tout état de cause, le retour de Randle est la meilleure nouvelle depuis un bail pour les fans angelinos…