Malgré un déficit de deux victoires à zéro, Atlanta n’a pas perdu espoir de se relancer dans cette finale de la conférence Est. Il faudra pour cela en passer par une victoire à la Quicken Loans Arena, l’antre de Cleveland bien décidée à revenir en finale NBA, après son premier passage en 2007. Les Hawks le savent et sont prêts à faire ce qu’il faut.
« Nous ne voulons pas que la saison s’achève ainsi. Nous sommes seulement à 0-2. Les médias vont en faire une histoire plus grave que ce qu’elle est. Nous allons juste prendre un match à la fois et laisser le reste suivre son cours de lui-même, » répond ainsi DeMarre Carroll au Atlanta Journal Constitution.
Kent Bazemore : « Nous sommes dos au mur »
Ce Game 3 se jouera avec Kent Bazemore titulaire au poste 2 puisqu’Atlanta a appris hier la perte de Kyle Korver pour le reste des playoffs. Le remplaçant se dit prêt à assumer ses responsabilités.
« Nous allons juste y aller et jouer. Sur la route, Game 3, dos au mur. Nous allons tout sortir. Jouer et marquer quelques paniers, » dit-il, tout en maintenant qu’Atlanta est la meilleure équipe de cette série. « Je le crois. Je crois en notre saison. Je suis une personne très optimiste. Je pense toujours que nous n’avons pas encore joué notre meilleur basket, donc nous allons essayer de le faire. »
Pas vernis, les Hawks doivent faire sans deux de leurs joueurs majeurs, Kyle Korver et Thabo Sefolosha, face à l’une des meilleures équipes de la ligue. Comme le dit Kent Bazemore, ils sont désormais dos au mur. Le prochain match dira si ce mur s’est transformé en impasse.