Les Hawks sont dans une situation quasiment impossible à renverser. Comme Orlando en 2010 contre Boston, Atlanta a perdu les deux premiers matches de la finale de conférence sur son parquet.
Être mené 2-0 n’est déjà jamais facile, mais quand les deux prochaines rencontres sont à l’extérieur, il est difficile d’imaginer les Hawks remporter la série face aux Cavaliers puisque seules trois équipes sur 22 ne sont pas parvenus à gagner une série en menant 2-0 avant le Game 3 à domicile (les Warriors en 1969, les Suns en 1994 et les Rockets en 2005).
Pourtant, Kent Bazemore y croit puisque selon lui, sa formation n’a pas encore évolué sous son vrai visage.
« On les a dominés pendant la saison régulière. Je pense toujours qu’on est la meilleure équipe, seulement on ne l’a pas encore montré », explique-t-il à ESPN. « On va essayer d’aller prendre les deux matches à Cleveland, on doit jouer avec plus de rage. »
Les deux défaites ont donc un goût amer pour les leaders de la conférence Est car, sur le fond, Bazemore n’a peut-être pas tort. Collectivement, les Hawks sont effectivement une des références de la ligue.
« On est frustré. Mais il reste beaucoup à faire. Ils sont venus et ils ont gagné ces deux matches. Il n’y aucune raison qu’on ne puisse pas faire pareil. »
Il existe une raison. Énorme et déterminante depuis le début de la série : LeBron James…