Toujours sans coach, Denver enchaîne les entrevues avec des candidats au poste. Pour le moment, plusieurs noms sont cités, du dernier entraîneur intérimaire Melvin Hunt à l’ancienne figure de la franchise Mike D’Antoni, mais la direction des Nuggets n’a toujours pas tranché et tout porte à croire que la nomination n’est pas pour tout de suite.
« C’est judicieux pour nous d’être patients. Je pense qu’il y a plus de candidats déclarés depuis la fin de la saison »a confié le président des Nuggets, Josh Kroenke, au Denver Post. « Au regard de toutes les franchises désireuses de prendre de nouvelles directions avec des gars différents, il n’a jamais été question de presser quoi que ce soit. Jusqu’à ce que nous ayons celui que nous voulons vraiment, cela joue vraiment en notre faveur de parler à autant de gens possible car au cours de ces entrevues, on finit par choisir l’un des meilleurs tacticiens disponibles. »
« On ne veut pas rester dans un environnement négatif »
Si le nom du futur entraîneur n’est pas connu, ce ne sera vraisemblablement pas Scott Brooks, un temps évoqué avant que l’entraîneur ne décline l’entrevue pour se focaliser sur une reconversion plus loin des parquets. Quant à l’intersaison, déterminante pour la franchise, le dirigeant promet du changement afin de renouer avec les ambitions initiales du club.
« Nous allons continuer de bricoler jusqu’à ce que nous ayons un groupe capable de jouer. Que ce soit par la draft ou en créant de la souplesse financière. Même si nous sommes satisfaits du parcours effectué après le changement de coach, les sourires sur les visages des joueurs, le jeu plus libéré, on ne peut pas non plus ignorer les 50 matches précédentes. Tout cela vient du même groupe. Il faut peser toutes les options en allant de l’avant car on ne veut pas rester dans un environnement négatif. »
Et dans le même temps, Denver doit aussi se concentrer sur la draft avec le 7e choix en sa possession, mais pour le moment, la franchise ne laisse pas la moindre piste sur ses intentions pour la soirée du 25 juin prochain…