Alors que Jose Calderon et Ricky Rubio ont déjà tiré un trait sur la sélection nationale cet été, Pau Gasol n’a lui pas encore pris sa décision. Il faut dire que le pivot vétéran des Bulls vient à peine de digérer l’élimination des Bulls en demi-finale de conférence, alors même qu’il a souffert d’une blessure aux ischios.
« Personne ne sait ce qui va arriver avec [Tom Thibodeau]. Et je ne sais pas ce que je ferai cet été avec la sélection. Je n’ai pas encore pris ma décision. » a expliqué le grand catalan à Marca.
Néanmoins, et au-delà de l’évidente déception de la défaite, Gasol s’est avoué étonné de son propre niveau de jeu cette saison. Pour rappel, l’ancien double champion NBA avec les Lakers a effectivement tourné à 18 points et 12 rebonds de moyenne, soit ses meilleurs totaux depuis 2009-10.
« Compte tenu de mon âge et de ma condition physique, je dois désormais faire des choix parmi mes engagements professionnels à partir de maintenant. Dans le même temps, tout le monde espère toujours pouvoir jouer avec sa sélection. La volonté et le désir sont incontestables. Mais je me déciderai prochainement. »