Si le duel entre les Rockets et les Warriors met aux prises les deux joueurs s’étant disputés le trophée de MVP de la saison jusqu’au bout, c’est bel et bien Klay Thompson, et non Stephen Curry, qui a la lourde tâche de défendre sur James Harden. Et le flegmatique shooteur de la Baie n’est pas près de craquer face au barbu…
“Ce n’est pas pour rien qu’il a été 2ème au titre de MVP”
“Je ne me laisse pas décourager quand il rentre ses tirs. Ce n’est pas pour rien qu’il a fini deuxième dans la course au trophée de MVP…” relativise l’arrière pour Sporting News. “Sur certains de ses steps-back, j’aurais cependant pu défendre un peu mieux et je dois essayer de le forcer à venir au cercle et terminer au-dessus de nos intérieurs. Pour le reste, on ne peut qu’espérer qu’il ne rentre pas ses tirs.”
Ayant franchi un cap cet été en participant à l’été doré de Team USA, Klay Thompson présente une sorte de confiance silencieuse. Le gazier ne parle pas : il laisse son jeu parler pour lui.
“C’est simplement qu’il est taiseux.” reprend Draymond Green, son opposé ultime à cet égard. “Je lui parle tout le temps pendant les entraînements, et tout ce qu’il me dit, c’est ‘ferme la’. Il ne répond jamais à mes attaques. Il reste dans sa bulle. Sa confiance n’est jamais entamée, surtout pas offensivement. Mais attention, c’est un compétiteur. Et ça l’énerve quand James (Harden) marque sur lui.”
Une confiance silencieuse… et inébranlable !
Et son père le confirme, Klay est un gars posé.
“C’est un garçon posé. Il n’est pas forcément solitaire mais il aime bien rester à la maison avec son chien pour jouer aux jeux vidéo, ou passer du temps tranquille avec ses amis. Pour lui, c’est le paradis.”
En revanche, une fois sur le terrain, Klay Thompson ne plaisante plus. Malgré un Game 1 à 15 points et 6/18 aux tirs, le joueur ne risque pas non plus de le sortir de ses gonds : la victoire compense la frustration de sa performance personnelle… mais il n’oublie pour autant pas les shoots qu’il a ratés.
“J’ai raté des layups faciles, et je vais ressasser, c’est certain. Quelques layups, quelques tirs, mais sinon, j’ai plutôt bien joué. J’ai joué dans le flot de l’équipe. Cela ne va pas me décourager. Je vais revenir pour m’entraîner dur aujourd’hui et je vais faire un gros match jeudi.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur