Avec respectivement 34 et 28 points, Stephen Curry et James Harden n’ont pas déçu, bien au contraire.
Preuve en est, ce quatrième quart-temps hallucinant où Harden va scorer 10 points en à peine plus de trois minutes pour ramener son équipe à égalité… avant que Curry ne lui réponde avec 9 points dans les trois dernières pour donner un avantage définitif aux siens.
« Il a vraiment le don pour sentir quand c’est le moment de prendre le match à son compte, » explique Draymond Green au sujet de son meneur. « On peut sentir quand il commence à prendre le contrôle du match. Si vous devez poser un écran, faites-le. Sinon, écartez-vous du chemin, laissez le faire et soyez prêts pour quand il vous fera la passe. »
Avec son 13 sur 22 au shoot et un unique ballon perdu, Curry a délivré une partition quasiment parfaite. C’est d’autant plus fort que le MVP de la saison se savait très attendu dans son duel face à son dauphin, mais Curry semble particulièrement galvanisé par cet affrontement à distance.
« On tente tous les deux à notre façon d’aider notre équipe à gagner. C’est une bon duel. Evidemment, on ne défend pas beaucoup l’un sur l’autre, mais sur le terrain, il faut être encore plus déterminé car on sait à quel point, c’est un grand joueur et ce qu’il en coûte de battre une équipe comme Houston avec un gars comme James. »
De son côté, Harden n’a pas démérité non plus puisqu’il a fini a une petite passe du triple double (mais cinq ballons perdus). Cela n’a pas suffi, certes, mais ce n’est pas passé loin non plus.
LES HIGHLIGHTS DE CURRY ET HARDEN
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=o2UM-3MwN38]